Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LATAM Airlines prépare sa cotation à la Bourse de New York avec une valorisation potentielle de 8,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 17:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

LATAM Airlines LTM.SN se prépare à introduire ses actions à la Bourse de New York, ce qui pourrait lui permettre d'atteindre une valorisation de 8,5 milliards de dollars, a déclaré la compagnie jeudi.

Le transporteur basé à Santiago du Chili pourrait lever plus de 533 millions de dollars pour ses actionnaires vendeurs s'il vendait ses actions à un prix proche de leur dernière clôture sur les bourses chiliennes, où elles sont déjà cotées.

Les entreprises basées en dehors des États-Unis cherchent souvent à s'introduire à New York pour obtenir une meilleure évaluation et accéder à un plus grand nombre de capitaux.

La cotation de LATAM Airlines interviendrait toutefois à un moment où les actions de certaines sociétés nouvellement cotées ont chuté, sapant la reprise des introductions en bourse (IPOs) observée cette année.

La compagnie, dont les origines remontent à 1929, est très présente en Amérique du Sud, notamment à Santiago et à São Paulo.

Elle a fait faillite en 2020 lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet la demande de voyages, mais elle est sortie de la faillite deux ans plus tard.

Les actionnaires de la société prévoient de vendre 19 millions d'American Depositary Shares (ADSs), qui seraient cotées sous le symbole "LTM" La société ne recevra aucun produit de la vente des actions.

Goldman Sachs, Barclays et J.P. Morgan sont les coordinateurs mondiaux de la cotation, a déclaré LATAM Airlines.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...